118 rue des Gonthières, 17 026 LA ROCHELLE CEDEX 01

Section Sportive Tennis

Section Tennis Études

Depuis la rentrée 2014, dans la continuité de la section existante au collège Jean Guiton, le Lycée Léonce Vieljeux accueille une section sportive Tennis. Quelques élèves bénéficient ainsi d’un aménagement de leur temps scolaire afin de concilier études et sport de haut niveau.

Ils représentent en outre le lycée dans le cadre des compétitions organisées par l’Union Nationale du Sport Scolaire.

L’internat du lycée accueille aussi les plus petits, en classe au collège Guiton.

Les entraînements sont organisés au club de Lagord (LTS) plusieurs fois par semaine.

La structure qui les entoure, constituée d’entraineurs, de référents au lycée (Karine Dulaurent pour l’organisation de l’internat,  Stéphane Beilvert pour la liaison études/tennis), et de représentants du club, entend bien favoriser la réussite de ces jeunes tant sur le plan sportif que d’un point de vue scolaire.