118 rue des Gonthières, 17 026 LA ROCHELLE CEDEX 01

Reprise du 1/4 d’heure lecture

Livre
Nous sommes heureuses de vous annoncer, la reprise du 1/4 d’heure lecture au lycée pour la période suivante:
Les lundis matin juste après la récréation
soit de 10h10 à 10h25
Lundi 18 septembre
Lundi 25 septembre
Lundi 02 octobre
Lundi 09 octobre
Lundi 16 octobre
Pour nos nouveaux élèves et leurs familles : ce quart d’heure de lecture s’adresse à tout le monde au lycée (élèves, professeurs et personnels) et entame sa troisième rentrée scolaire !
Les objectifs sont multiples mais nous retiendrons en premier chef celui du plaisir ( retrouvé, découvert ou suggéré) de la lecture personnelle durant un temps partagé par tous.
Le principe est simple : chacun prévoit d’apporter son livre, sa bande-dessinée,son journal.
Pas de cours, pas de manuels scolaires.
L’important est que le support soit en papier.
Ce qui,de fait, exclut les téléphones, tablettes, liseuses et autres portables.
Bien sûr, vous pouvez venir emprunter des livres au CDI mais pas juste avant le 1/4 heure lecture.
C’est trop court et le choix de lecture se fait par défaut, ce qui n’est pas du tout l’objectif.
Pensez donc à anticiper ce moment en vous munissant de votre lecture à venir.
L’équipe du Lycée Léonce Vieljeux reste à votre écoute et disposition pour vous accompagner dans ce moment unique.