118 rue des Gonthières, 17 026 LA ROCHELLE CEDEX 01

Prix Renaudot des lycéens

PrixRenaudon
Pour la troisième année consécutive, Laure Merlin, Gaëlle Letourneur et Chloé Ranson-Godin participent avec une classe au prix Renaudot des lycéens. Cette année, c’est la classe de 203 qui est inscrite.
En cette rentrée 2023, Laure Merlin, Gaëlle Letourneur et Chloé Ranson-Godin souhaitent instaurer une nouveauté : faire le prix en interne dans le lycée entre adultes (profs + personnels).
Le principe : Lire les 6 romans de la sélection 2023 du 30 septembre au 14 novembre pour élire le livre et l’auteur lauréats.
Pour les  intéressés, une présentation sera faite par une des organisatrices du prix au CDI le jeudi 28 septembre de 9h à 10h ou de10h à 11h.
Par ailleurs, au cours de la période de lecture, les organisatrices souhaitent mettre en place un suivi de lecture et des débats qui mélangeraient élèves et adultes. Toute collaboration pour encadrer les élèves dans la lecture sont bienvenues.