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ATS – Adaptation Techniciens Supérieurs

CPGE
>> Classe préparatoire aux grandes écoles
ATS
>> Adaptation Techniciens Supérieurs

La classe ATS permet, en un an, l’accès aux grandes écoles d’ingénieurs sur concours spécifique aux étudiants d’ATS, et sur dossier.
Ce concours, spécifique aux étudiants ATS, permet de postuler pour une quarantaine de grandes écoles d’ingénieurs.
La classe ATS est réservée exclusivement aux étudiants titulaires d’un BTS, BUT-2 ou BUT-3 Industriels.
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Procédure d’admission

Le recrutement en cpge ATS se fait, au niveau national, par le biais d’un dossier « papier » spécifique à faire remplir par vos professeurs de BTS ou BUT.

Ce dossier, rempli et accompagné des pièces justificatives, est à faire parvenir au lycée correspondant à votre premier vœu, au plus tard pour la fin mai.

Le dossier est disponible en téléchargement ci-dessous. La mise à jour se fait en principe fin février – début mars.

Les admissions ne deviennent définitives qu’après réception des résultats au BTS ou BUT.

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Les résultats

421 étudiants ont suivi la classe ATS du lycée Léonce Vieljeux depuis la rentrée 2010
  • Poursuite d’études : 98%
    • 402 Intégrations en écoles d’ingénieurs : 95,5%
    • 12 Intégrations en Université (Licence) : 2,8%
  • 7 en vie active : 1,7%
  • écoles d'ingénieurs
  • universté
  • vie active

Résultats 2024

Les résultats d’intégration de la promotion 2023 – 2024 d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Sur 30 étudiants, 29 étudiants, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous avons par exemple un étudiant à l’École des Mines de Paris – PSL, douze étudiants aux Arts et Métiers.

Cette promotion comportait six étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration en écoles d’ingénieurs pour des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 96.7 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) Arts et Métiers (Bordeaux)
SUPMICROTECH-ENSMM (Besançon)
Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) Arts et Métiers (Bordeaux)
CNAM Normandie (Vernon)
Conception de Produits Industriels (CPI) 2 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
2 à l’EIGSI (La Rochelle)
2 à l’ISEL (Le Havre)
Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) Arts et Métiers* (Bordeaux)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) 4 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence*, Cluny, Lille*, Paris)
CNAM (Poitiers)
EIGSI (La Rochelle)
Électrotechnique École des Mines (Paris)
Vie active*
Fluides Énergies Domotique option A Génie Climatique (FED A) ECAM-EPMI (Cergy)
Fluides Énergies Domotique option B froid et conditionnement d’air (FED B) Arts et Métiers (Paris)
Maintenance des Systèmes – Option A Systèmes de Production (MS A) Arts et Métiers (Cluny)
Maintenance des Véhicules option A Voitures Particulières (MV A) Arts et Métiers (Bordeaux)
2 à l’ISEL* (Le Havre)
Systèmes Photoniques (SP) École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie ENSSAT (Lannion)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ENSEEIHT (Toulouse)
Telecom (Nancy)
Génie Mécanique et Productique (GMP) Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
École Centrale (Nantes)

Résultats 2023

La promotion 2022-2023 était constituée de 30 étudiants. 29 (soit 96.7 %) ont intégré une école d’ingénieurs correspondant à un de leurs vœux (Le 30e en ayant la possibilité mais choisissant une autre voie). Nous avons par exemple un étudiant à l’École des Mines de Paris – PSL et quinze étudiants aux Arts et Métiers.

Cette promotion comportait deux étudiants issus d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) Arts et Métiers (Bordeaux)
Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
Conception de Produits Industriels (CPI) 3 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne)
HEI (Châteauroux)
ISEL (Le Havre)
Conception des Processus de Réalisation de Produits option A (CPRP) Arts et Métiers (Bordeaux)
ISEL (Le Havre)
Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (CRCI) CNAM* (Poitiers)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) 3 aux Arts et Métiers (Bordeaux)
Arts et Métiers (Metz)
CNAM (Vernon)
2 à l’École des Mines (Saint-Etienne)
ESIX (Cherbourg)
Fluides Énergies Domotique option A Génie Climatique (FED A) École des Mines (Albi)
CNAM (Vernon)
Maintenance des Véhicules option A Voitures Particulières (MV A) Expert Automobile* (Lorient)
Systèmes Photoniques (SP) École des Mines (Saint-Etienne)
Télécom (Saint-Etienne)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
Arts et Métiers (Paris)
Génie Mécanique et Productique (GMP) 2 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
Mesures Physiques (MP) École des Mines – PSL (Paris)
Grenoble INP – Génie Industriel (Grenoble)

Résultats 2022

Tous les étudiants ont intégré une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux.

Cette promotion comportait deux étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 100 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Aéronautique CNAM (Poitiers)
Conception de Produits Industriels (CPI) ESIPE (Marne-la-Vallée)
Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) CNAM (Poitiers)
École Nationale Supérieure des Mines de Nancy – InSIC (Saint-Dié)
HEI (Châteauroux)
2 à l’ISEL (Le Havre)
Électrotechnique CNAM* (La Roche-sur-Yon)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne)
Services Informatiques aux Organisations option SLAM (SIO) EPITA (Paris)
Systèmes Numériques option Électronique et Communications (SNEC) ESIEE* (Paris)
Systèmes Photoniques Polytech (Orsay)
Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire (TPIL) École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) École Centrale (Nantes)
École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Génie Mécanique et Productique (GMP) 4 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
École Centrale (Nantes)
École Nationale Supérieure des Mines (Albi)
ENSMM (Besançon)
Informatique Mines Paris – PSL (Paris)
Mesures Physiques (MP) ECAM (Rennes)
Sciences et Génie des Matériaux (SGM) Arts et Métiers (Bordeaux)
Polytech (Tours)

Résultats 2021

Tous les étudiants, sauf deux, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux.

Cette promotion comportait quatre étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 95 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Aéronautique École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Conception de Produits Industriels (CPI) Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne)
EIGSI (La Rochelle)
2 à HEI (Châteauroux)
Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) Arts et Métiers (Bordeaux)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) Arts et Métiers (Bordeaux)
École Nationale Supérieure des Mines (Alès)
École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
EIGSI (La Rochelle)
ESTIA (Bidart)
2 à Polytech (Nantes* et Tours)
Licence Professionnelle
Europlastics et Composites (EPC) IMT Lille Douai – ISPA (Alençon)
Électrotechnique Licence Professionnelle (Poitiers)
Fluides, Énergies, Domotique option A (FED) Arts et Métiers (Paris)
CNAM (Vernon)
Maintenance des Véhicules option A École Centrale* (Nantes)
ISEL (Le Havre)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) ISEL* (Le Havre)
Systèmes Numériques option Électronique et Communications (SNEC) Polytech (Tours)
Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) ENSEIRB (Bordeaux)
ENSEM (Nancy)
ESIEE (Paris)
ESIPE* (Marne-la-Vallée)
ISEN (Bordeaux)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ENSEIRB (Bordeaux)
ENSEM (Nancy)
ENSIBS (Vannes)
Génie Mécanique et Productique (GMP) Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne)
ENSMM (Besançon)
ISAE-Supmeca (Saint Ouen)
Mesures Physiques (MP) CNAM (Paris)
ENSE3 (Grenoble)
Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (QLIO) Arts et Métiers (Bordeaux)
École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Résultats 2020

Tous les étudiants, sauf un, ont intégré une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux.

Cette promotion comportait huit étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Aéronautique Arts et Métiers* (Bordeaux)
CNAM* (Poitiers)
Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) Arts et Métiers* (Bordeaux)
Conception de Produits Industriels (CPI) 3 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
IMT Mines (Albi)
Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) CNAM (Poitiers)
EI.CESI* (Angoulême)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) EI.CESI* (Angoulême)
2 au CNAM (Poitiers)
EIGSI (La Rochelle)
2 à l’ESTIA (Bidart)
2 à HEI (Châteauroux)
Licence Professionnelle (Blois)
Développement et Réalisation Bois (DRB) École Supérieure du Bois* (Nantes)
Europlastics et Composites (EPC) IMT Lille Douai – ISPA* (Alençon)
Électrotechnique Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
Fluides, Énergies, Domotique option A (FED) Arts et Métiers* (Paris)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne)
Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) École Centrale – IG2I (Lens)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) Arts et Métiers (Paris)
ENSEIRB (Bordeaux)
IPSA (Ivry-sur-Seine)
École Centrale (Nantes)
Mesures Physiques (MP) 2 aux Arts et Métiers (Paris)
ENSCPB (Bordeaux)
ISAE-SUPAERO (Toulouse)
Sciences et Génie des Matériaux (SGM) ESIREM (Dijon)

Résultats 2019

Les résultats d’intégration de la neuvième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, sauf un, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple huit étudiants aux Arts et Métiers, un à l’École Centrale de Nantes.

Cette promotion comportait huit étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Aéronautique Arts et Métiers (Bordeaux)
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques ENSMM (Besançon)
Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Constructions Métalliques (CM) EI.CESI* (La Rochelle)
Conception de Produits Industriels (CPI) Arts et Métiers (Aix-en-Provence)
Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) Arts et Métiers (Bordeaux)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) Arts et Métiers* (Metz)
2 au CNAM (Poitiers) dont un Bac Pro
Électrotechnique (ET) 2 aux Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence* et Bordeaux)
CNAM* (Paris)
École Nationale Supérieure de l’Énergie, l’Eau et l’Environnement ENSE3 (Grenoble)
École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Fluides, Énergies, Domotique option A (FED) 2 à l’École Nationale Supérieure des Mines (Paris et Saint-Étienne)
Fluides, Énergies, Domotique option C (FED) École Nationale Supérieure des Mines (Paris)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) CNAM (Poitiers)
Maintenance des Véhicules option A (MV) 2 à l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports ISAT (Nevers) dont un Bac Pro
Systèmes Numériques option Électronique et Communication (SNEC) Bachelor YNOV (Bordeaux)
Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) EPITA* (Paris)
ESAIP (Angers)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) École Centrale – IG2I (Lens)
École Spéciale des Travaux Publics ESTP (Cachan)
Génie Mécanique et Productique (GMP) Arts et Métiers (Paris)
EIGSI (La Rochelle)
Mesures Physiques (MP) École Centrale (Nantes)
École Nationale Supérieure de Techniques Avancées ENSTA (Brest)
ESIEE (Paris)
Sciences et Génie des Matériaux (SGM) Arts et Métiers (Bordeaux)

Résultats 2018

Les résultats d’intégration de la huitième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, sauf un, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux. Nous aurons par exemple sept étudiants aux Arts et Métiers ParisTech, un à l’ENSEEIHT de Toulouse, et un à l’ENSEIRB de Bordeaux.

Cette promotion comportait quatre étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Assistance Technique d’Ingénieur (ATI) École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) ESIX (Cherbourg)
Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) École Centrale (Lyon)
Conception de Produits Industriels (CPI) École Centrale (Nantes)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) EI.CESI (Angoulême)
HEI (Châteauroux)
ICAM (La Roche sur Yon)
Électrotechnique (ET) 3 aux Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence) dont 1 Bac pro*
ESIA (Paris)
Fluides, Énergies, Domotique (FED option A) CNAM* (La Roche sur Yon)
Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM) 3 aux Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
2 à l’École Centrale (Nantes)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) Arts et Métiers ParisTech* (Bordeaux)
Systèmes Numériques option Électronique et Communication (SNEC) ESIEE (Paris)
Polytech (Nantes)
Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) 2 à l’École Centrale IG2I (Lens) dont 1 Bac pro*
ESIEE (Paris)
Polytech (Tours)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ENSEEIHT (Toulouse
ENSEIRB (Bordeaux)
Génie Mécanique et Productique (GMP) École Centrale (Nantes)
Génie Thermique et Énergie (GTE) 2 à l’École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Mesures Physiques (MP) Arts et Métiers ParisTech (Paris)
École Centrale (Nantes)
ENSEM (Nancy)
ISAT (Nevers)
Licence (Rennes)
Mines ParisTech (Paris)

Résultats 2017

Les résultats d’intégration de la septième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux. Nous aurons par exemple quatre étudiants aux Arts et Métiers ParisTech, trois à l’ENSEM de Nancy.

Cette promotion comportait onze étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Après-Vente Automobile (AVA) École Centrale* (Nantes)
Conception de Produits Industriels (CPI) Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)
Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
CNAM* (Paris)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) Arts et Métiers ParisTech* (Aix-en-Provence)
Arts et Métiers ParisTech* (Bordeaux)
CNAM (Poitiers)
École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Étienne) x2
ESIGELEC (Rouen)
ISTY* (Vélizy)
HEI* (Châteauroux)
Électrotechnique (ET) Arts et Métiers ParisTech* (Aix-en-Provence)
INSA (Lyon)
Europlastics & Composites IMT Lille Douai – ISPA (Alençon)
Fluides, Énergies, Environnement (FEE) École de Maistrance* (Brest)
Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM) Arts et Métiers ParisTech* (Bordeaux)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) CNAM* (Poitiers) en partenariat avec l’ISAE-ENSMA (Poitiers)
Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production (MS) Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
Systèmes Constructifs Bois et Habitat (SCBH) ENSTIB* (Épinal)
Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
IG2I (Lens)
DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ENSEM (Nancy)
ENSTA (Brest)
Polytech (Tours)
Génie Mécanique et Productique (GMP) Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
Arts et Métiers ParisTech (Châlons-en-Champagne)
École Centrale (Nantes)
École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)
Polytech (Tours)
Génie Thermique et Énergie (GTE) École Nationale Supérieure des Mines (Paris) x2
Mesures Physiques (MP) ENSEM (Nancy)
INSA (Rouen)
Réseaux et Télécommunications (RT) ENSEIRB (Bordeaux)

Résultats 2016

Les résultats d’intégration de la sixième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux. Nous aurons par exemple quatre étudiants aux Arts et Métiers ParisTech, trois à l’ENSEM de Nancy.

Cette promotion comportait onze étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 100 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Bâtiment (Bât) ESEO* (Angers)
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) 2 au CNAM* (Poitiers)
Conception de Produits Industriels (CPI) Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
ECAM EPMI* (Cergy)
École Centrale (Nantes)
École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Dié)
2 à l’École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Étienne)
EI.CESI (Angoulême)
Développement et Réalisation Bois (DRB) ECAM* (Strasbourg)
Domotique Polytech (Orléans)
Édition INP-Pagora (Grenoble)
Électrotechnique (ET) École Nationale Supérieure des Mines* (Saint Étienne)
Fluides, Énergies, Environnement (FEE) ESI* (Reims)
ISUPFERE en partenariat avec l’École des Mines de Paris* (Paris)
Génie Optique Institut d’Optique Graduate School (Palaiseau)
Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) 2 à l’EXIA-CESI (Saint Nazaire)
IG2I (Lens)
Maintenance Industrielle (MI) ISEL* (Le Havre)
Opticien Lunetier Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
Systèmes Électroniques (SE) ESEO* (Angers)
ESIEE (Paris)
DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ESIGELEC (Rouen)
Génie Industriel et Maintenance (GIM) École Nationale Supérieure des Mines (Saint Étienne)
Mesures Physiques (MP) Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)
École Centrale (Marseille)
3 à l’ENSEM (Nancy)
École Nationale Supérieure des Mines (Alès)
INP Grenoble-ESISAR (Valence)

Résultats 2015

Les résultats d’intégration de la cinquième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, sauf trois, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple quatre étudiants aux Arts et Métiers ParisTech et un à Centrale Nantes.

Cette promotion comportait un seul étudiant titulaire d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS Électrotechnique, ayant suivi l’année de classe ATS qui intègre l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne. Il est noté * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 91 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Mesures Physiques (MP)ENSCPB (Bordeaux)

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS Aéronautique ESTACA (Laval)
Après-Vente Automobile (AVA) CNAM (Paris) en partenariat avec le GARAC (Argenteuil)
EIGSI (La Rochelle)
Polytech (Orléans)
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) Polytech (Clermont-Ferrand)
Conception de Produits Industriels (CPI) 2 en Licence professionnelle (Nantes et Lannion)
École Nationale Supérieure des Mines (Saint Dié)
Vie active (Gendarmerie)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) 2 aux Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
ENI (Brest)
ENSIBS (Lorient)
ENSISA (Mulhouse)
EIGSI (La Rochelle)
ESAIP (Angers)
ESIX (Cherbourg)
ISTY (Vélizy-Villacoublay)
Étude et Réalisation d’Outillages (ERO) ESIX (Cherbourg)
ESTIA (Bidart)
Électrotechnique (ET) École Nationale Supérieure des Mines* (Saint Étienne)
Géomètre Topographe HEI (Lille)
Industrialisation de Produits Mécaniques (IPM) Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
Centrale (Nantes)
Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) Polytech (Tours)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) Arts et Métiers ParisTech (Angers)
DUT Génie civil (GC) EI.CESI (Nanterre)
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ENSIL (Limoges)
Télecom Sud Paris (Evry)
Génie Mécanique et Productique (GMP) UTC (Compiègne)
Génie Thermique et Énergie (GTE) SEATECH (Toulon)
Informatique CNAM (Poitiers) en partenariat avec l’ISAE-ENSMA (Poitiers)
Mesures physiques (MP) ENSCPB (Bordeaux)
ENSEIRB (Bordeaux)
Réseaux et Télécommunications (RT) ENSEIRB (Bordeaux)

Résultats 2014

Les résultats d’intégration de la quatrième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, à une exception, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple trois étudiants aux Arts et Métiers ParisTech et un à Centrale Nantes.

Cette promotion comportait six étudiants titulaires d’un Bac Professionnel qui ont tous intégré une école d’ingénieurs. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Par exemple, un étudiant titulaire d’un Bac Professionnel puis d’un BTS Conception et Réalisation de Carroseries, ayant suivi l’année de classe ATS intègre l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace de Mulhouse.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS Après-Vente Automobile (AVA) Polytech* (Tours)
Vie active
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) Esix (Cherbourg)
ISEL (Le Havre)
Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) École Nationale Supérieure des Mines (Saint Étienne)
ESIR (Reims)
Conception de Produits Industriels (CPI) Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)
Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)
Conception et Réalisation de Carroseries (CRC) ENSISA* (Mulhouse)
Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (CRCI) Polytech (Orléans)
Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) Arts et Métiers ParisTech* (Bordeaux)
CNAM (Poitiers)
ENSCPB (Bordeaux)
École Nationale Supérieure des Mines (Saint Étienne)
Électrotechnique (ET) EIGSI (La Rochelle)
ENI* (Brest)
EPMI* (Cergy)
Polytech (Nantes)
Polytech (Tours)
Fluides – Énergie – Environnement (FEE) EPMI (Cergy)
École Nationale Supérieure des Mines* (Saint Étienne)
Gestion et Maitrise de l’Eau (GEMEAU) ENSIP (Poitiers)
Industrialisation de Produits Mécaniques (IPM) Centrale (Nantes)
Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) Télécom SudParis (Evry)
Maintenance Industrielle (MI) ESIPE (Marne-la-Vallée)
Systèmes Électroniques (SE) ENSEIRB (Bordeaux)
Travaux Publics (TP) ENI (St Étienne)
Techniques Physiques pour l’Industrie et les Laboratoires (TPIL) ESIREM (Dijon)
DUT Génie Thermique et Énergie (GTE) INSA (Rouen)
INSA (Strasbourg)
Réseaux et Télécommunication (RT) ESIR (Rennes)

Résultats 2013

Les résultats d’intégration de la troisième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, à une exception, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple deux étudiants aux Arts et Métiers ParisTech.

Cette promotion comportait cinq étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 95 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Moteurs à Combustion Interne (MCI)École Centrale (Nantes)Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)ESIEE (Paris)

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Bâtiment (Bât) INSA (Rennes)
Constructions Métalliques (CM) Licence 3* (Le Havre)
Électrotechnique (ET) École Centrale (Lyon)
ESIGELEC* (Rouen)
Gestion des Équipements Agricoles (GDEA) ISAT* (Nevers)
Industrialisation de Produits Mécaniques (IPM) École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Dié)
Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) Arts et Métiers ParisTech (Angers)
ENSIL (Limoges)
Moteurs à Combustion Interne (MCI) Ecole Centrale (Nantes)
ENSISA* (Mulhouse)
Maintenance Industrielle (MI) ENSTA Bretagne (Brest)
Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire ISMANS (Le Mans)
DUT
Chimie ESAIP (Grasse)
Génie Civil – Construction Durable (GCCD) HEI (Lille)
Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) ESIEE (Paris)
Polytech (Nantes)
Génie Mécanique et Productique (GMP) UTBM (Belfort – Montbéliard)
Mesures Physiques (MP) Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)
ENI (Tarbes)
ENSIBS (Vannes))

Résultats 2012

Les résultats d’intégration de la seconde promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus.
Par exemple, un étudiant titulaire d’un BAC STI, d’un BTS MAI suivi d’une année de classe ATS intègre l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ISAE – ENSMA) à Poitiers – Futuroscope.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 91 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) EIGSI (La Rochelle)
Polytech (Tours)
Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) EMPI (Cergy)
BTS Conception et Réalisation de Carosserie (CRC) École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Dié)
Électrotechnique (ET) ESTIA (Bidart)
Licence (Bordeaux)
Gestion et maîtrise de l’eau (GEMEAU) ENGEES (Strasbourg)
Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) EISTI (Pau)
Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) ENI (Tarbes)
ENSCPB (Bordeaux)
ISAE – ENSMA Poitiers – Futuroscope
Licence professionnelle (Le Creusot)
Systèmes Électroniques (SE) ESIEE (Paris)
ESEO (Angers)
INSA (Rennes)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) Polytech (Nantes)
Génie Mécanique et Productique (GMP) ENI (Metz)
ESB (Nantes)
Mesures Physiques (MP) Arts et Métiers ParisTech (Angers)
ENSIL (Limoges
INSA Val de Loire (Bourges)
Réseaux et Télécommunications ESIEE (Paris)

Résultats 2011

Pour sa première année d’existence, la classe ATS du lycée Vieljeux obtient un taux d’intégration en école d’ingénieurs de de 82 %.

Par exemple, un étudiant titulaire d’un BEP, d’un BAC STI, d’un BTS MAI suivi d’une année de classe ATS intègre l’École des Arts et Métiers ParisTech à Angers.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme Spécialité d’origine École intégrée
BTS
Domotique Vie active
Électrotechnique (ET) EPMI (Cergy)
Géomètre Topographe ENTE (Aix-en-Provence)
Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) EISTI (Pau)
Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) Arts et Métiers ParisTech (Angers)
EIGSI (La Rochelle)
EIL (Longuenesse)
ENI (Blois)
ISAT (Nevers)
2 en Licence (La Rochelle)
Systèmes Électroniques (SE) ECE (Paris)
Opticien Lunetier Telecom (St Étienne)
DUT
Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) INSA (Strasbourg)
Génie Mécanique et Productique (GMP) 2 à l’ENI (Metz)

La promotion 2022-2023 était constituée de 30 étudiants. 29 (soit 96.7 %) ont intégré une école d’ingénieurs correspondant à un de leurs vœux (Le 30e en ayant la possibilité mais choisissant une autre voie). Nous avons par exemple un étudiant à l’École des Mines de Paris – PSL et quinze étudiants aux Arts et Métiers.

Cette promotion comportait deux étudiants issus d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS.

Diplôme: BTS
Spécialité d’origine : Domotique / Vie active
Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée: EPMI (Cergy)
Spécialité d’origine : Géomètre Topographe / École intégrée: ENTE (Aix-en-Provence)
Spécialité d’origine : Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) / École intégrée: EISTI (Pau)
Spécialité d’origine : Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) / Écoles intégrées : Arts et Métiers ParisTech (Angers), EIGSI (La Rochelle), EIL (Longuenesse), ENI (Blois), ISAT (Nevers), 2 en Licence (La Rochelle)
Spécialité d’origine : Systèmes Électroniques (SE) / École intégrée: ECE (Paris)
Spécialité d’origine : Opticien Lunetier / École intégrée: Telecom (St Étienne)

Diplôme DUT
Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée: INSA (Strasbourg)
Spécialité d’origine : Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée: 2 à l’ENI (Metz)

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine :Aéronautique / École intégrée :CNAM (Poitiers)

Spécialité d’origine :Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée :ESIPE (Marne-la-Vallée)

Spécialité d’origine :Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) / École intégrée :École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Spécialité d’origine :Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : CNAM(Poitiers), École Nationale Supérieure des Mines de Nancy – InSIC (Saint-Dié), HEI (Châteauroux), 2 à l’ISEL (Le Havre)

Spécialité d’origine :Électrotechnique / École intégrée :CNAM* (La Roche-sur-Yon)

Spécialité d’origine :Moteurs à Combustion Interne (MCI) / École intégrée :Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne)

Spécialité d’origine :Services Informatiques aux Organisations option SLAM (SIO) / École intégrée :EPITA (Paris)

Spécialité d’origine :Systèmes Numériques option Électronique et Communications (SNEC) / École intégrée :ESIEE* (Paris)

Spécialité d’origine :Systèmes Photoniques / École intégrée :Polytech (Orsay)

Spécialité d’origine :Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire (TPIL) / École intégrée :École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée : École Centrale (Nantes), École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Spécialité d’origine :  Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée :  4 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence), École Centrale (Nantes), École Nationale Supérieure des Mines (Albi), ENSMM (Besançon)

Spécialité d’origine :  Informatique / École intégrée : Mines Paris – PSL (Paris)

Spécialité d’origine :  Mesures Physiques (MP) / École intégrée : ECAM (Rennes)

Spécialité d’origine :  Sciences et Génie des Matériaux (SGM) / École intégrée : Arts et Métiers (Bordeaux), Polytech (Tours)

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : / École intégrée :

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine :  / École intégrée :

Tous les étudiants, sauf deux, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux.

Cette promotion comportait quatre étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 95 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine :Aéronautique / École intégrée :École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Spécialité d’origine :Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée :Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne), EIGSI (La Rochelle), 2 à HEI (Châteauroux)

Spécialité d’origine :Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) / École intégrée :Arts et Métiers (Bordeaux)

Spécialité d’origine :Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : Arts et Métiers (Bordeaux), École Nationale Supérieure des Mines (Alès), École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne), EIGSI (La Rochelle), ESTIA (Bidart), 2 à Polytech (Nantes* et Tours), Licence Professionnelle

Spécialité d’origine :Europlastics et Composites (EPC)/ École intégrée :IMT Lille Douai – ISPA (Alençon)

Spécialité d’origine :Électrotechnique / École intégrée :Licence Professionnelle (Poitiers)

Spécialité d’origine :Moteurs à Combustion Interne (MCI) / École intégrée :ISEL* (Le Havre)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Domotique option A (FED) / École intégrée :Arts et Métiers (Paris), CNAM (Vernon)

Spécialité d’origine :Maintenance des Véhicules option A / École intégrée :École Centrale* (Nantes), ISEL (Le Havre)

Spécialité d’origine :Systèmes Numériques option Électronique et Communications (SNEC) / École intégrée :Polytech (Tours)

Spécialité d’origine :Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) / École intégrée :ENSEIRB (Bordeaux), ENSEM (Nancy), ESIEE (Paris), ESIPE* (Marne-la-Vallée), ISEN (Bordeaux)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée : ENSEIRB (Bordeaux), ENSEM (Nancy), ENSIBS (Vannes)

Spécialité d’origine :  Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée :  Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne), ENSMM (Besançon), ISAE-Supmeca (Saint Ouen)

Spécialité d’origine :  Mesures Physiques (MP) / École intégrée : CNAM (Paris), ENSE3 (Grenoble)

Spécialité d’origine : Qualité, Logistique Industrielle et Organisation (QLIO) / École intégrée : Arts et Métiers (Bordeaux), École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Les résultats d’intégration de la dixième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, sauf un, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux. Nous aurons par exemple treize étudiants aux Arts et Métiers, un à l’École Centrale de Nantes.

Cette promotion comportait huit étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine :Aéronautique / École intégrée :Arts et Métiers* (Bordeaux), CNAM* (Poitiers)

Spécialité d’origine :Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) / École intégrée :Arts et Métiers* (Bordeaux)

Spécialité d’origine :Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée :3 aux Arts et Métiers (Aix-en-Provence), IMT Mines (Albi)

Spécialité d’origine :Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) / École intégrée :CNAM (Poitiers), EI.CESI* (Angoulême)

Spécialité d’origine :Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : EI.CESI* (Angoulême), 2 au CNAM (Poitiers), EIGSI (La Rochelle), 2 à l’ESTIA (Bidart), 2 à HEI (Châteauroux), Licence Professionnelle (Blois)

Spécialité d’origine :Développement et Réalisation Bois (DRB)/ École intégrée : École Supérieure du Bois* (Nantes)

Spécialité d’origine :Europlastics et Composites (EPC)/ École intégrée : IMT Lille Douai – ISPA* (Alençon)

Spécialité d’origine :Électrotechnique / École intégrée :Arts et Métiers (Aix-en-Provence)

Spécialité d’origine :Moteurs à Combustion Interne (MCI) / École intégrée :Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Domotique option A (FED) / École intégrée : Arts et Métiers* (Paris)

Spécialité d’origine :Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) / École intégrée : École Centrale – IG2I (Lens)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée : Arts et Métiers (Paris), ENSEIRB (Bordeaux), IPSA (Ivry-sur-Seine)

Spécialité d’origine :  Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée :  Arts et Métiers (Châlons-en-Champagne), ENSMM (Besançon), ISAE-Supmeca (Saint Ouen),École Centrale (Nantes)

Spécialité d’origine :  Mesures Physiques (MP) / École intégrée : 2 aux Arts et Métiers (Paris), ENSCPB (Bordeaux), ISAE-SUPAERO (Toulouse)

Spécialité d’origine : Sciences et Génie des Matériaux (SGM) / École intégrée : ESIREM (Dijon)

Résultats 2019

Les résultats d’intégration de la neuvième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, sauf un, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple huit étudiants aux Arts et Métiers, un à l’École Centrale de Nantes.

Cette promotion comportait huit étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Aéronautique / École intégrée : Arts et Métiers (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) / École intégrée : École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques ENSMM (Besançon)

Spécialité d’origine : Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Spécialité d’origine : Constructions Métalliques (CM) / École intégrée : EI.CESI* (La Rochelle)

Spécialité d’origine : Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée : Arts et Métiers (Aix-en-Provence)

Spécialité d’origine : Conception des Processus de Réalisation de Produits option B (CPRP) /  École intégrée : Arts et Métiers (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : Arts et Métiers* (Metz), 2 au CNAM (Poitiers) dont un Bac Pro

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : 2 aux Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence* et Bordeaux), CNAM* (Paris), École Nationale Supérieure de l’Énergie, l’Eau et l’Environnement ENSE3 (Grenoble), École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Domotique option A (FED) / École intégrée : 2 à l’École Nationale Supérieure des Mines (Paris et Saint-Étienne)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Domotique option C (FED) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines (Paris)

Spécialité d’origine : Moteurs à Combustion Interne (MCI) / École intégrée : CNAM (Poitiers)

Spécialité d’origine : Maintenance des Véhicules option A (MV)/ École intégrée : 2 à l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports ISAT (Nevers) dont un Bac Pro

Spécialité d’origine : Systèmes Numériques option Électronique et Communication (SNEC)/ École intégrée : Bachelor YNOV (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR)/ École intégrée : EPITA* (Paris), ESAIP (Angers)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée : École Centrale – IG2I (Lens), École Spéciale des Travaux Publics ESTP (Cachan)

Spécialité d’origine : Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée : Arts et Métiers (Paris), EIGSI (La Rochelle)

Spécialité d’ origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : École Centrale (Nantes), École Nationale Supérieure de Techniques Avancées ENSTA (Brest), ESIEE (Paris)

Spécialité d’origine : Sciences et Génie des Matériaux (SGM) / École intégrée : Arts et Métiers (Bordeaux)

Résultats 2018

Les résultats d’intégration de la huitième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, sauf un, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux. Nous aurons par exemple sept étudiants aux Arts et Métiers ParisTech, un à l’ENSEEIHT de Toulouse, et un à l’ENSEIRB de Bordeaux.

Cette promotion comportait quatre étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Assistance Technique d’Ingénieur (ATI)/ École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Spécialité d’origine : Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM)/ École intégrée : ESIX (Cherbourg)

Spécialité d’origine : Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA)/ École intégrée : École Centrale (Lyon)

Spécialité d’origine : Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée : École Centrale (Nantes)

Spécialité d’origine : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : EI.CESI (Angoulême), HEI (Châteauroux), ICAM (La Roche sur Yon)

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : 3 aux Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence) dont 1 Bac pro*, ESIA (Paris)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Domotique (FED option A)/ École intégrée : CNAM* (La Roche sur Yon)

Spécialité d’origine : Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM)/ École intégrée : 3 aux Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux), 2 à l’École Centrale (Nantes)

Spécialité d’origine : Moteurs à Combustion Interne (MCI)/ École intégrée : Arts et Métiers ParisTech* (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Systèmes Numériques option Électronique et Communication (SNEC)/ École intégrée : ESIEE (Paris), Polytech (Nantes)

Spécialité d’origine : Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR)/ École intégrée : 2 à l’École Centrale IG2I (Lens) dont 1 Bac pro*, ESIEE (Paris), Polytech (Tours)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée : École Centrale (Nantes)

Spécialité d’origine : Génie Thermique et Énergie (GTE) / École intégrée : 2 à l’École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne)

Spécialité d’origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Paris), École Centrale (Nantes), ENSEM (Nancy), ISAT (Nevers), Licence (Rennes), Mines ParisTech (Paris)

Résultats 2017

Les résultats d’intégration de la septième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux. Nous aurons par exemple quatre étudiants aux Arts et Métiers ParisTech, trois à l’ENSEM de Nancy.

Cette promotion comportait onze étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Après-Vente Automobile (AVA) / École intégrée : École Centrale* (Nantes)

Spécialité d’origine : Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence), Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux), CNAM* (Paris)

Spécialité d’origine : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech* (Aix-en-Provence), Arts et Métiers ParisTech* (Bordeaux), CNAM (Poitiers), École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Étienne) x2, ESIGELEC (Rouen), ISTY* (Vélizy), HEI* (Châteauroux)

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech* (Aix-en-Provence), INSA (Lyon)

Spécialité d’origine : Europlastics & Composites/ École intégrée : IMT Lille Douai – ISPA (Alençon)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Environnement (FEE)/ École intégrée : École de Maistrance* (Brest)

Spécialité d’origine : Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM)/ École intégrée : Arts et Métiers ParisTech* (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Moteurs à Combustion Interne (MCI)/ École intégrée : CNAM* (Poitiers) en partenariat avec l’ISAE-ENSMA (Poitiers)

Spécialité d’origine : Maintenance des Systèmes option Systèmes de Production (MS)/ École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Systèmes Constructifs Bois et Habitat (SCBH) / École intégrée : ENSTIB* (Épinal)

Spécialité d’origine : Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux (SNIR) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne), IG2I (Lens)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Mécanique et Productique (GMP)/ École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux), Arts et Métiers ParisTech (Châlons-en-Champagne), École Centrale (Nantes), École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Étienne), Polytech (Tours)

Spécialité d’origine : Génie Thermique et Énergie (GTE) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines (Paris) x2

Spécialité d’origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : ENSEM (Nancy), INSA (Rouen)

Spécialité d’origine : Réseaux et Télécommunications (RT) / École intégrée : ENSEIRB (Bordeaux)

Résultats 2016

Les résultats d’intégration de la sixième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs vœux. Nous aurons par exemple quatre étudiants aux Arts et Métiers ParisTech, trois à l’ENSEM de Nancy.

Cette promotion comportait onze étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 100 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Bâtiment (Bât) / École intégrée : ESEO* (Angers)

Spécialité d’origine : Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) / École intégrée : 2 au CNAM* (Poitiers)

Spécialité d’origine : Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)

Spécialité d’origine : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux), ECAM EPMI* (Cergy), École Centrale (Nantes), École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Dié), 2 à l’École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Étienne), EI.CESI (Angoulême)

Spécialité d’origine : Développement et Réalisation Bois (DRB) / École intégrée : ECAM* (Strasbourg)

Spécialité d’origine : Domotique / École intégrée : Polytech (Orléans)

Spécialité d’origine : Édition / École intégrée : INP-Pagora (Grenoble)

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines* (Saint Étienne)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Environnement (FEE) / École intégrée : ISUPFERE en partenariat avec l’École des Mines de Paris* (Paris)

Spécialité d’origine : Génie Optique / École intégrée : Institut d’Optique Graduate School (Palaiseau)

Spécialité d’origine : Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) / École intégrée : 2 à l’EXIA-CESI (Saint Nazaire), IG2I (Lens)

Spécialité d’origine : Maintenance Industrielle (MI) / École intégrée : ISEL* (Le Havre)

Spécialité d’origine : Opticien Lunetier / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Systèmes Électroniques (SE) / École intégrée : ESEO* (Angers), ESIEE (Paris)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence), École Centrale (Marseille), 3 à l’ENSEM (Nancy), École Nationale Supérieure des Mines (Alès), INP Grenoble-ESISAR (Valence)

Résultats 2015

Les résultats d’intégration de la cinquième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, sauf trois, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple quatre étudiants aux Arts et Métiers ParisTech et un à Centrale Nantes.

Cette promotion comportait un seul étudiant titulaire d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS Électrotechnique, ayant suivi l’année de classe ATS qui intègre l’École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne. Il est noté * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 91 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Bâtiment (Bât) / École intégrée : ESEO* (Angers)

Spécialité d’origine : Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) / École intégrée : 2 au CNAM* (Poitiers)

Spécialité d’origine : Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)

Spécialité d’origine : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux), ECAM EPMI* (Cergy), École Centrale (Nantes), École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Dié), 2 à l’École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Étienne), EI.CESI (Angoulême)

Spécialité d’origine : Développement et Réalisation Bois (DRB) / École intégrée : ECAM* (Strasbourg)

Spécialité d’origine : Domotique / École intégrée : Polytech (Orléans)

Spécialité d’origine : Édition / École intégrée : INP-Pagora (Grenoble)

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines* (Saint Étienne)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Environnement (FEE) / École intégrée : ISUPFERE en partenariat avec l’École des Mines de Paris* (Paris)

Spécialité d’origine : Génie Optique / École intégrée : Institut d’Optique Graduate School (Palaiseau)

Spécialité d’origine : Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) / École intégrée : 2 à l’EXIA-CESI (Saint Nazaire), IG2I (Lens)

Spécialité d’origine : Maintenance Industrielle (MI) / École intégrée : ISEL* (Le Havre)

Spécialité d’origine : Opticien Lunetier / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Systèmes Électroniques (SE) / École intégrée : ESEO* (Angers), ESIEE (Paris)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence), École Centrale (Marseille), 3 à l’ENSEM (Nancy), École Nationale Supérieure des Mines (Alès), INP Grenoble-ESISAR (Valence)

 

Résultats 2014

Les résultats d’intégration de la quatrième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, à une exception, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple trois étudiants aux Arts et Métiers ParisTech et un à Centrale Nantes.

Cette promotion comportait six étudiants titulaires d’un Bac Professionnel qui ont tous intégré une école d’ingénieurs. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Par exemple, un étudiant titulaire d’un Bac Professionnel puis d’un BTS Conception et Réalisation de Carroseries, ayant suivi l’année de classe ATS intègre l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace de Mulhouse.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 97 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

 Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Bâtiment (Bât) / École intégrée : ESEO* (Angers)

Spécialité d’origine : Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) / École intégrée : 2 au CNAM* (Poitiers)

Spécialité d’origine : Conception de Produits Industriels (CPI) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence)

Spécialité d’origine : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux), ECAM EPMI* (Cergy), École Centrale (Nantes), École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Dié), 2 à l’École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Étienne), EI.CESI (Angoulême)

Spécialité d’origine : Développement et Réalisation Bois (DRB) / École intégrée : ECAM* (Strasbourg)

Spécialité d’origine : Domotique / École intégrée : Polytech (Orléans)

Spécialité d’origine : Édition / École intégrée : INP-Pagora (Grenoble)

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines* (Saint Étienne)

Spécialité d’origine : Fluides, Énergies, Environnement (FEE) / École intégrée : ISUPFERE en partenariat avec l’École des Mines de Paris* (Paris)

Spécialité d’origine : Génie Optique / École intégrée : Institut d’Optique Graduate School (Palaiseau)

Spécialité d’origine : Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) / École intégrée : 2 à l’EXIA-CESI (Saint Nazaire), IG2I (Lens)

Spécialité d’origine : Maintenance Industrielle (MI) / École intégrée : ISEL* (Le Havre)

Spécialité d’origine : Opticien Lunetier / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Systèmes Électroniques (SE) / École intégrée : ESEO* (Angers), ESIEE (Paris)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence), École Centrale (Marseille), 3 à l’ENSEM (Nancy), École Nationale Supérieure des Mines (Alès), INP Grenoble-ESISAR (Valence)

Résultats 2013

Les résultats d’intégration de la troisième promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus. Tous les étudiants, à une exception, intègrent une école d’ingénieurs correspondant à l’un de leurs voeux. Nous aurons par exemple deux étudiants aux Arts et Métiers ParisTech.

Cette promotion comportait cinq étudiants titulaires d’un Bac Professionnel, puis d’un BTS, ayant suivi l’année de classe ATS. Ils sont notés * dans la liste ci-dessous.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 95 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Bâtiment (Bât) / École intégrée : INSA (Rennes)

Spécialité d’origine : Constructions Métalliques (CM) / École intégrée : Licence 3* (Le Havre)

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : École Centrale (Lyon), ESIGELEC* (Rouen)

Spécialité d’origine : Gestion des Équipements Agricoles (GDEA) / École intégrée :  ISAT* (Nevers)

Spécialité d’origine : Industrialisation de Produits Mécaniques (IPM) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines* (Saint-Dié)

Spécialité d’origine : Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Angers), ENSIL (Limoges)

Spécialité d’origine : Maintenance Industrielle (MI) / École intégrée : ENSTA Bretagne (Brest)

Spécialité d’origine : Techniques Physiques pour l’Industrie et le Laboratoire / École intégrée : ISMANS (Le Mans)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Chimie / École intégrée : ESAIP (Grasse)

Spécialité d’origine : Génie Civil – Construction Durable (GCCD)/ École intégrée : HEI (Lille)

Spécialité d’origine : Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée : UTBM (Belfort – Montbéliard)

Spécialité d’origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Aix-en-Provence), ENI (Tarbes), ENSIBS (Vannes))

Spécialité d’origine : Aéronautique / École intégrée : Arts et Métiers (Bordeaux)

Résultats 2012

Les résultats d’intégration de la seconde promotion d’étudiants de la Classe ATS du lycée Léonce Vieljeux sont connus.
Par exemple, un étudiant titulaire d’un BAC STI, d’un BTS MAI suivi d’une année de classe ATS intègre l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ISAE – ENSMA) à Poitiers – Futuroscope.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le bilan chiffré de cette promotion est alors de 91 % d’intégration en école d’ingénieurs.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Conception et Industrialisation en Microtechniques (CIM) / École intégrée : EIGSI (La Rochelle), Polytech (Tours)

Spécialité d’origine : Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) / École intégrée : EMPI (Cergy)

Spécialité d’origine : BTS Conception et Réalisation de Carosserie (CRC) / École intégrée : École Nationale Supérieure des Mines (Saint-Dié)

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET)  / École intégrée : ESTIA (Bidart), Licence (Bordeaux)

Spécialité d’origine : Gestion et maîtrise de l’eau (GEMEAU) / École intégrée : ENGEES (Strasbourg)

Spécialité d’origine : Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) / École intégrée : EISTI (Pau)

Spécialité d’origine : Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) / École intégrée : ENI (Tarbes), ENSCPB (Bordeaux), ISAE – ENSMA Poitiers – Futuroscope, Licence professionnelle (Le Creusot)

Spécialité d’origine : Systèmes Électroniques (SE) / École intégrée : ESIEE (Paris), ESEO (Angers), INSA (Rennes)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée : Polytech (Nantes)

Spécialité d’origine : Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée : ENI (Metz), ESB (Nantes)

Spécialité d’origine : Mesures Physiques (MP) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Angers), ENSIL (Limoges), INSA Val de Loire (Bourges)

Spécialité d’origine : Réseaux et Télécommunications / École intégrée : ESIEE (Paris)

Résultats 2011

Pour sa première année d’existence, la classe ATS du lycée Vieljeux obtient un taux d’intégration en école d’ingénieurs de de 82 %.

Par exemple, un étudiant titulaire d’un BEP, d’un BAC STI, d’un BTS MAI suivi d’une année de classe ATS intègre l’École des Arts et Métiers ParisTech à Angers.

Cette classe ATS permet l’intégration des grandes écoles d’ingénieurs par des étudiants titulaires de BTS ou DUT industriels.

Le tableau des résultats classés par diplôme et spécialité :

Diplôme : BTS

Spécialité d’origine : Domotique / École intégrée : Vie active

Spécialité d’origine : Électrotechnique (ET) / École intégrée : EPMI (Cergy)

Spécialité d’origine : Géomètre Topographe / École intégrée : ENTE (Aix-en-Provence)

Spécialité d’origine : Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques (IRIS) / École intégrée : EISTI (Pau)

Spécialité d’origine : Mécanique et Automatismes Industriels (MAI) / École intégrée : Arts et Métiers ParisTech (Angers), EIGSI (La Rochelle), EIL (Longuenesse), ENI (Blois), ISAT (Nevers), 2 en Licence (La Rochelle)

Spécialité d’origine : Systèmes Électroniques (SE) / École intégrée : ECE (Paris)

Spécialité d’origine : Opticien Lunetier / École intégrée : Telecom (St Étienne)

Diplôme : DUT

Spécialité d’origine : Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) / École intégrée : INSA (Strasbourg)

Spécialité d’origine : Génie Mécanique et Productique (GMP) / École intégrée : 2 à l’ENI (Metz)

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La Formation

L’équipe pédagogique

  • Bertrand BERTHE : Génie Électrique
  • Gilles FAVRE : Philosophie
  • Mathieu HA : Sciences Physiques
  • Florence MALOISEL : Anglais
  • Laurent MICHEL : Génie mécanique
  • Xavier TISSERAND : Mathématiques
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contenu de la formation

Français 3h
Anglais 3h
Sciences Industrielles* 7h
Mathématiques 10h
Sciences Physiques 10h
Total 33h

(*) L’enseignement de Sciences industrielles est réparti à égalité entre Génie Électrique et Génie Mécanique

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Les Débouchés

  • Un concours spécifique et unique permet à l’étudiant ayant suivi la formation ATS de postuler pour une quarantaire de grandes écoles d’ingénieurs. Ce concours spécifique propose environ 470 places par session.

    Pré-inscription : de mi Février à mi Mars.
    Plus d’infos sur le concours ENSEA.

  • Les concours IESSA de l’ENAC : Ingénieur Electronicien (IESSA)
  • Admission sur titre :
    Un grand nombre d’écoles d’ingénieurs recrutent également sur dossier après une ATS, comme l’ENSEIRB (Bordeaux), les INSA, Télecom Lille, etc, aussi bien en formation initiale étudiante qu’en apprentissage.

Pour tous renseignements complémentaires sur la classe ATS, n’hésitez pas à  contacter la CPGE ATS et/ou télécharger la plaquette.