Nous voici les 12 et 13 Juin sur le site Renault du Mans. Les 16 candidats venus de toute la France (sur plus de 1500 participants au départ) pour décrocher la 1ère place.
Le duo vainqueur gagnant un stage au Centre Hypertech Alpine de Viry-Chatillon ainsi qu’une servante complète FACOM ! Rien que ça !!
Rémi et Elliot, notre duo de choc, victorieux de l’épreuve de Châtellerault, vont donner leur maximum !
Mais avant la compétition, le jeudi matin fut consacré à la présentation du site historique Renault du Mans où sont fabriqués les éléments de châssis de la marque.
L’après-midi nous avons été invités dans l’enceinte du Circuit du Mans pour une visite des Paddocks, ainsi que pour assister en soirée à l’Hyperpole des 24H du Mans, quel spectacle !
Vendredi, la compétition commence !
Des épreuves de rapidité, de dextérité, de diagnostic et de métrologie sur des thèmes variés (motorisation et trains roulants) mettent nos candidats sous pression tels les mécaniciens des 24h du Mans !
Entre 2 épreuves, les candidats pouvaient se défouler sur des simulateurs dernier cri !
La remise des prix avec la présence de la Madame la Ministre du Travail Astrid PANOSYAN-BOUVET, Jean-Dominique SENARD Président du Conseil d’Administration de Renault Group et de Bruno FAMIN Directeur de Alpine Motorsport entre autres, que du beau monde !
Au drapeau à damier, notre superbe duo termine 7ème sur plus de 1500 candidats au départ. Des souvenirs plein la tête, de l’expérience engrangée et des cadeaux plein les bras !
De plus, l’événement a été intégralement suivi par l’émission TURBO qui a été diffusée sur la chaîne M6 le 29 Juin 2025 !
Une fois de plus, un immense MERCI ! à l’organisation pour nous avoir choyé durant ces 2 jours mémorables.