118 rue des Gonthières, 17 026 LA ROCHELLE CEDEX 01

Aide A La Carte

ALAC
L’alac = “aide à la carte” est un projet permettant à un élève désireux de résoudre une incompréhension dans une discipline d’obtenir un rdv avec un enseignant. Ce rdv dure 25 min. L’enseignant n’est pas le sien.
L’ouverture de l’alac pour les élèves se fera jeudi 21 septembre 2023, les rdv débuteront le jeudi 28 septembre.
Pour rappel, seul l’élève ressentant le besoin d’être aidé peut s’inscrire sur le site de l’alac via un poste informatique situé dans le bureau de la vie scolaire.
Cette démarche sera possible entre le jeudi 14h et le mardi 14h.
L’ouverture aux enseignants se fera entre le mardi 14h et le mercredi soir 22h.
Le jeudi matin, à partir de 8h, en vie scolaire, l’élève aura la possibilité de voir sur quel créneau et dans quelle salle il est attendu par l’enseignant ayant répondu à sa demande.
Toutes les disciplines peuvent être demandées, hormis l’EPS ! On y trouve aussi de l’aide à la gestion du stress, des émotions et plus globalement à un travail d’organisation personnelle.