118 rue des Gonthières, 17 026 LA ROCHELLE CEDEX 01
05 46 34 22 28

inscription CPGE ATS

Les inscriptions en CPGE ATS pour l’année universitaire 2020/21 sont ouvertes. Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription et le compléter directement (formulaire pdf) puis l’envoyer par courriel à l’adresse suivante :  Xavier.Tisserand@ac-poitiers.fr  jusqu’au 7 juin 2020.

En cas de difficulté reportez-vous à la rubrique FAQ ci-dessous.

Informations coronavirus

En cette période de fermeture des établissements scolaires suite à l’épidémie de COVID-19 vous pouvez envoyer vos dossiers de candidature en CPGE ATS au lycée VIELJEUX par courrier. Nous vous demandons cependant de privilégier l’envoi des dossiers de candidatures par courriel à l’adresse suivante :  Xavier.Tisserand@ac-poitiers.fr

Si vous éprouvez des difficultés à réunir l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution des dossiers d’admission (avis de poursuite d’études, relevés de notes de BTS ou DUT, …), nous vous invitons à envoyer votre dossier même incomplet. Vous pourrez envoyer après le 20 mai les pièces manquantes par courriel.

FAQ inscription en CPGE ATS pour l’année universitaire 2020/2021

Non, la date d’envoi est toujours fixée au 20 mai, les commissions d’étude des dossiers auront lieu comme prévu, en juin et juillet.

Non, vous pouvez tout à fait envoyer votre dossier incomplet et joindre les pièces manquantes quand vous les aurez.

Vous pouvez faire remplir cet avis numériquement (une version est en ligne) dans la mesure du possible. Si celui-ci peut ne pas être entièrement rempli (notamment l’avis final qui est délivré après les conseils de classe du second semestre en BTS), ce n’est pas grave. Vous pouvez également nous fournir l’adresse mail de vos enseignants pour que nous puissions les contacter.

Les enseignants qui le souhaitent peuvent nous laisser leur adresse mail en lieu et place de leur signature.

Compte tenu de la situation particulière et de l’inconnue concernant la distribution du courrier, nous préférons recevoir votre candidature au format numérique. Bien évidemment, nous étudierons les candidatures quel que soit le format de celles-ci.

Nous privilégions l’envoi des accusés par mail à de rares exceptions. Pour toute candidature numérique, vous recevrez cet accusé dans un délai de 48 heures.

Ces enveloppes servent à vous communiquer la décision des commissions et (si votre candidature est retenue) à vous transmettre le dossier d’inscription. Nous avons choisi cette année de vous envoyer ces documents par voie numérique, aussi, il ne sera pas nécessaire de nous joindre des enveloppes sauf si vous souhaitez recevoir le dossier sous format papier.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter directement par mail à l’adresse Xavier.Tisserand@ac-poitiers.fr pour que nous trouvions une solution.