CORONAVIRUS – COVID-19

CORONAVIRUS SARS-CoV-2
Consignes au 06-03-2020 :
  • Voyages :

En ce qui concerne les départs, tous les voyages scolaires à l’étranger sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Les voyages en France sont autorisés sauf dans les villes « Clusters ».

Il n’y a plus de confinement pour les retours des séjours en zones dangereuses ou dans des villes « clusters ».

Il y a quatorzaine si et seulement si la personne est un cas avéré (dépistée) ou dans le cas d’une personne « contact » (en contact direct avec une personne étant un cas avéré).

Donc, sauf ces cas très particuliers, il y a une reprise scolaire dans des conditions normales.

Conformément à la décision du Président de la République, le lycée Vieljeux sera fermé dès le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Vous serez informés des mesures prises et notamment de la mise en place de la continuité des enseignements  via le site, la messagerie et l’application Pronote, qu’il vous conviendra de consulter régulièrement.

Suite à la décision de Monsieur le Président de la République, le Lycée Léonce VIELJEUX sera fermé du Lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.
Afin d’assurer la continuité des enseignements, votre enfant devra impérativement se connecter de façon régulière à son espace “PRONOTE”, avec ses codes personnels (élève), pour pouvoir échanger avec ses professeurs.
Vous trouverez, ci-après, un exemple de la page d’accueil visible depuis l’espace élève :
Nous vous communiquerons, le cas échéant, et au fur et à mesure, toutes les informations nécessaires.
En raison du contexte et des mesures sanitaires appliquées, les conseils de classe du 2ème trimestre ne peuvent avoir lieu conformément au planning initial.
Ils se dérouleront toutefois selon des modalités privilégiant le distanciel.
Les bulletins du 2ème trimestre seront accessibles via Pronote.

Comment gérer l’anxiété de son enfant à la maison ou Comment aider votre enfant anxieux face au coronavirus

Par Dr. Coline Stordeur, Dr. Alexandre Hubert, Pr Richard Delorme (pédopsychiatres) et Marina Dumas, Ph.D (psychologue).

16/03/2020 : Tous les examens et concours prévus dans les trois prochaines semaines sont REPORTES jusqu’à nouvel ordre.

20/03/2020 : Les épreuves et les jurys de l’ensemble des examens du second degré qui devaient avoir lieu pendant la période de confinement sont reportés à ce jour. Voir document, ci-joint : Report épreuves

09/04/2020 :

♦ Courrier de Mme La Rectrice aux parents d’élèves :  COURRIER cliquez ici

♦ Foire aux questions : FAQ cliquez ici

Pour toute information, veuillez consulter le site du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse :  www.education.gouv.fr

Ce site est la référence en terme de consignes et est mis à jour régulièrement afin de répondre à vos questions.

Un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert de 09h00 à 19h00, sept jours sur sept.

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU centre 15.