lycee

Nuitée passager

Hébergement-Restauration

titreRestauration

Pour permettre à votre enfant de prendre son repas dès le 1er jour au self du Lycée, une carte magnétique lui sera remise le jour de la rentrée. Cette carte est valable pendant toute sa scolarité au Lycée Vieljeux. La première est gratuite. Le prix du repas pour 2017 est de 3,70 €.

La carte de restauration doit être créditée selon les modalités de paiement suivantes :

en ligne en cliquant ici. Il faudra demander à la 1ère connexion un identifiant par e-mail.

par carte bancaire au kiosk du Lycée (borne interactive près de l'accueil).

par chèque bancaire ou postal à l’ordre de l’Agent Comptable du Lycée Léonce Vieljeux. Merci d'indiquer au dos du chèque les nom, prénom et N° de carte.

en espèces, au kiosk du Lycée (borne interactive près de l'accueil).

En cas de perte ou de détérioration de la carte magnétique, une nouvelle carte sera facturée 7 €. Des étuis de protection peuvent être achetés à 0,50 €.

Pour prendre son repas, l’élève doit obligatoirement le réserver à partir des bornes à la journée, ou au kiosk sur 2 semaines ainsi que par Internet ou sur l'application smartphone. Le repas réservé et non consommé sera déduit. Une réservation peut être levée jusqu’à 10 h pour le repas du jour même.

Si l’élève oublie sa carte, il peut, à l’aide d’un code, s’identifier et demander un ticket de remplacement au kiosk, valable la journée et aller déjeuner au self à 13h. Son montant est de 0,50 € et est directement déduit de son compte.

Jocelyne AUBINEAU, du service intendance, assume ces différentes opérations.

titreInternat

hebergement

L'internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l'intégration sociale de nombreux jeunes, notamment pour cause d'éloignement ou pour ceux qui ne trouvent pas des conditions favorables à leurs études dans leur environnement familial.

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

Les internes représentent 7,8% des élèves de l'établissement. L'internat est régulièrement rempli à 100%.

Une aide financière peut être accordée en fonction des situations personnelles.

suiteconsulter les menus de la semaine