retour accueil
couleurs

suiteContacts

Atelier de Pédagogie Personnalisée de La Rochelle Greta Aunis Atlantique

APP La Rochelle
86, rue de Bel Air
17028 La Rochelle cedex 1

La Rochelle : 05 46 50 01 64

mailenvoyer un mail


Atelier de Pédagogie Personnalisée de Rochefort

APP de Rochefort
18 rue de la République
17300 Rochefort

Rochefort : 05 46 99 80 12

mailenvoyer un mail


APP : Atelier de Pédagogie Personnalisée de Rochefort,
Antenne de Marennes-Oléron


APP Antenne de Marennes-Oléron
Lycée de la mer et du littoral
rue William Bertrand
17560 Bourcefranc-le-Chapus

Bourcefranc: 05 46 85 54 82

mailenvoyer un mail


suitesur le web

greta

www.greta-poitou-charentes.fr

 

agevif

www.gip-agevif-formation.fr

 

ares

www.ares.arftlv.org

La formation continue

 

suitePréparation du concours d'entrée en institut de soins infirmiers

Vous voulez devenir infirmière, infirmier ?

Préparez le concours d'entrée en IFSI avec l'agence du Greta Poitou-Charentes à la Rochelle.

  • Formation de septembre 2016 à mai 2017
  • 200 heures de prépa aux épreuves écrites et orales
  • Concours blancs, coaching, effectif limité
  • Stages en milieu professionnel .... 
  • Sélection sur dossier et entretien
  • Prix : 1 650 €
Info pratiqueContact Greta Poitou-Charentes
Agence de La Rochelle 05 46 50 01 63

suitelire la suite

 


 

Présentation

gretaLe GRETA Poitou-Charentes est un organisme de formation continue public qui intervient dans le cadre d’un réseau national de formation.

Il s’appuie notamment sur les plateaux techniques des lycées technologiques et professionnels, notamment ceux du Lycée Léonce Vieljeux mais également sur des locaux dont il dispose sur le site de Bel Air (à proximité immédiate de la Maison de l’Emploi) l’objectif étant de mettre en œuvre la mission de formation continue de l’Éducation Nationale dans un contexte de développement de formation tout au long de la vie en lien avec les attentes des acteurs du champ économique et social tout en respectant également celles des stagiaires.

Fort de son appartenance à un réseau académique (mutualisation des moyens, centres de ressources de formateurs, centre de formation permanente des formateurs…) le GRETA Poitou-Charentes participe à l’ensemble des évolutions du secteur de la formation continue et expérimente la plupart des innovations pédagogiques.

La formation

Ses principaux domaines de formations sont les suivants : savoirs de base, illettrisme, remise à niveau enseignement général, services à la personne, services à domicile, préparation de concours, langues, tertiaire de bureau et comptabilité, informatique, sanitaire et social, hôtellerie-restauration, industrie, bois, électricité, matériaux composites, VAE.

Le GRETA propose des formations pour lesquelles peut être envisagée la préparation de diplômes mais également des modules de pré-qualification et de qualification dans la plupart des domaines pré-cités.

Les prestations et modalités de formation mises en œuvre par le GRETA permettent :
-de proposer des parcours de formation personnalisés, construits en fonction des caractéristiques et de l’objectif du bénéficiaire,
-d’intégrer les bénéficiaires à des dispositifs de formation fonctionnant sur le principe des entrées et sorties permanentes,

La combinaison des ces deux premières caractéristiques favorise une pédagogie dans laquelle l’individualisation possède une place centrale.

Le GRETA répond également à des demandes de formation « clé en mains » pour des groupes ayant des objectifs d’apprentissage communs.

Le GRETA est attentif et œuvre particulièrement, en matière de formation, auprès des publics en difficulté.

Il sait répondre et être présent afin de hisser les stagiaires prioritaires, conscient des enjeux et des exigences qui lui incombent car il est avant tout attaché aux valeurs du service public .

Le GRETA Poitou-Charentes

Le GRETA est constitué d’une équipe de direction, de 6 Conseillers en Formation, de 25 formateurs permanents, 30 formateurs vacataires et 10 administratifs.

Au-delà de La Rochelle, son maillage géographique couvre l’ensemble de l’Aunis, avec un APP sur Rochefort et une antenne de ce dernier sur Bourcefranc.

De part sa connaissance du territoire et grâce à l’implantation des établissements scolaires, le GRETA est un partenaire incontournable et privilégié des salariés et des entreprises ou collectivités publiques.

Ses actions de formation le portent donc sur le secteur concurrentiel de la formation depuis sa création (1974).

Les prestations proposées s’adaptent « sur mesure » à la demande des clients de son aire de chalandise.

Le GRETA est également un acteur réactif auprès des différentes collectivités territoriales : Conseil Régional, (FSE) Conseil Général, État (de part les publics reçus en particulier sur ses dispositifs APP : Atelier de Pédagogie Personnalisée), Collectivités Locales (Mairies, CDA : CUCS, APLIS), Le GRETA travaille régulièrement avec les OPCA (financements des plans de formation, DIF, VAE …), CIF (Fongecif ….), Missions Locales, prescripteurs (CAP Emploi …) réseau des travailleurs sociaux , des associations intermédiaires, AI 17, APAPAR, des associations d’insertion, Régie de quartiers et ANPE.

Lycée Léonce Vieljeux, rue des Gonthières,  17 026 La Rochelle Cedex 01 | Tél: 05 46 34 79 32 | Fax: 05 46 34 22 28 | www.lycee-vieljeux.fr | envoyer un mail