formations professionnelles

titreLes formations

formations suitela carte des formations
suitela classe de seconde
suiteformations du LEGT
suiteformations du LEP
suiteformations post-bac

Les baccalauréats professionnels

titreLe BAC PRO TISEC en vidéo

titreChallenge BMW 2019

BMW organise chaque année un challenge qui permet aux élèves des formations BAC PRO automobiles de France de se confronter autour d'épreuves techniques. Pour cette nouvelle édition, le challenge est ouvert aux sections de BTS MV.

Deux équipes d'étudiants ont ainsi pu participer aux épreuves dans les locaux de la concession BMW BAYERN AUTOMOBILES à MÉRIGNAC.

suitelire la suite

suiteChallenge Mécanique 2017

Dans le cadre du Challenge Mécanique 2017, 3 professionnels de chez Norauto, sont venus évaluer les 3 équipes de 2 élèves de terminale MVA (maintenance véhicule automobile).

Deux épreuves d'une heure consistant à :
contrôler et régler le train-avant d'un véhicule,
remplacer un kit de frein avant avec un changement de pneumatique.

A l'issue de cette matinée, l'équipe composée de Théo Delarue et de Nicolas Thiburce a été sélectionnée. Chacun a reçu un chèque cadeau, un casque audio et une sacoche. Le 14 mars, ils passeront l'épreuve Régionale à Brest, d'où ils reviendront certainement vainqueurs !